Forum d'A.N.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail 2020AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Fonctionnement du Forum d'ANA
Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 23:35 par Audoisinette

» Vous qui passez par ici....
Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 16:54 par Audoisinette

» Rochefort fête l'Hermione 6 - 7 - 8 juillet 2012
Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:16 par enkel

» Carcassonne : 14 juillet 2012 un embrasement dans « Le jardin des étoiles »
Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:52 par Alysay

» Le tour de France 2012
Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:36 par Audoisinette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 11 Aoû 2022 - 14:30
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audoisinette
Administratrice
Administratrice
Audoisinette


Féminin
Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 14026
Date de naissance : 20/07/1951
Age : 72
Ville : Revel
Loisirs : Nature (rando, balades)-Famille-Uranie & Mimi -PSP-Internet
Situation matrimoniale : Mariée
Passion : Les Animaux - La Nature - L'Amitié
Le Forum d'ANA où j'espère, un jour, une belle rencontre Amicale entre les Membres.
Vos animaux : Grisou, né le 21 septembre 2010. Un matou tout gris, adorable avec nous mais qui reste sauvage avec les gens.

Région & département : Languedoc-Roussillon Aude (11)
Midi-Pyrénées Haute Garonne (31)
Date d'inscription : 06/03/2007

Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:02

ATTENTION

Une personne vous appelle au téléphone et se fait passer pour la Société EUROMILLIONS.
Elle vous demandera si vous voulez continuer ou résilier votre abonnement.
Cette personne parle très vite et fort, vous n'avez pas le temps de réagir, ici dans l'Aude beaucoup se sont laissés piégés.
Elle va vous dire de lui redonner votre numéro de compte afin de faire le nécessaire....

Surtout ne donner aucun nom et encore moins votre numéro de compte ou date de naissance même si cette personne dit les connaître.

Ne discutez pas au téléphone, car cette personne dira qu'elle a vos coordonnés et qu'une certaine somme sera prélevée directement sur votre compte etc etc....

Ne vous laissez pas prendre "au jeu" raccrochez vite et surtout faîtes passer cette information autour de vous et prévenez les personnes âgées de votre entourage.

J'ai eu personnellement eu affaire à cette personne au téléphone ainsi que ma fille...




J'ai déposé ce message à https://www.internet-signalement.gouv.fr :

Depuis plusieurs jours une personne m'appelle sur mon téléphone pour me dire si je veux continuer mon abonnement sur Euromillions, j'ai répondu que je n'étais pas abonnée que je ne jouais pas, elle a insisté en parlant très fort au téléphone et me disant qu'elle avait mes coordonnées bancaires et que j'allais être prélevée sur mon compte bancaire d'une somme de... je ne me souviens même plus car j'étais très inquiète et troublée, heureusement que mon ami est arrivé à ce moment là et voyant ma panique a pris le téléphone.
Le même genre de personne a appelé aussi ma fille vers 19h en tenant le même discours.
Il y a des personnes âgées qui se sont faites avoir en donnant le numéro de leur compte.
Faîtes passer le message, s'il vous plaît, avant que ça devienne très grave.
Je vous donne mes coordonnés.
Merci


Si vous avez été aussi victime de cette arnaque, merci de nous laisser un message pour votre témoignage.

Audoisinette


Revenir en haut Aller en bas
monique
Invité




Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: arnaque   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:06

Bonsoir,
Moi aussi je viens d'être victime de cette arnaque téléphonique, la personne m'a tel hier et a rappelé aujourd'hui, en me disant que j'étais abonné à euromillions et q'on allait me prélevé 59€ si je résilié pas en confirmant mon n° de Carte bancaire.
cette personne est très autoritaire. Attention
Revenir en haut Aller en bas
Maudaliemimie
Membre d'ANA
Membre d'ANA
Maudaliemimie


Féminin
Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 16170
Date de naissance : 21/09/1953
Age : 70
Ville : Bruxelles / Gironde
Loisirs : Lecture, poésie, mots croisés...
Situation matrimoniale : Mariée
Passion : Ma passion, mes petits enfants avant tout.
Vos animaux : Aucun animal, nous voyagons trop pour en avoir un.
Au grand dam des enfants.
Région & département : Bruxelles/Gironde
Date d'inscription : 26/03/2007

Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:41

Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Bonjou50
Bonjour Monique,
Merci de ton témoinage.
Passe une bonne journée.

Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS 240386
Revenir en haut Aller en bas
nad56
Invité




Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: arnaques euromillion   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:35

bonjour

Je viens également d être victime il y a quelques minutes de cela un numéro c 'est affiché sur mon téléphone le: +41325120486

ensuite une personne avec un fort accent venant d une plateforme étrangère demande à me parler en donnant mon nom, je lui réponds que c 'est bien moi , et elle me demande si je veux continuer l'abonnement à euromillion! et me dit que je m'y suis inscrite en décembre, je n 'ai aucun souvenir de cette inscription , elle me site mon adresse mon code postale etc... je lui réponds que je ne suis pas inscrite et elle m'assure que si , et que si je veux me désabonner il faut lui redonner les numéros de ma cartes bancaires sinon on va me débiter! elle commence par me donner des numéros les 4 premiers chiffres qui sont pour tout le monde pareils et ensuite me demande de lui donner les autres, et là , je sens que je suis en train de me faire arnaquer, je lui réponds "dites moi donc les autres chiffres et je vous direz si c'est les bons"elle me réponds non madame je n 'ai pas le droit, alors je lui réponds et bien moi non plus , ce serais trop simple de vous les donner et ensuite vous pouvez retirer de l'argent sur mon compte comme vous le souhaitez, devant mon refus et voyant que j avais compris l'arnaque elle a raccroché sans dire au revoir....!

alors soyez vigilant!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice
Administratrice
Agathe


Féminin
Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 34691
Date de naissance : 03/02/1940
Age : 84
Ville : Moselle
Loisirs : Sorties - ordinateur
Passion : Ce sont mes enfants et petits enfants.
En été, m'occuper des fleurs.
Vos animaux : Je n'en ai pas mais je les aime et les respecte
Date d'inscription : 26/03/2007

Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:12

Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS 466189 Audoisinette, Monique et Nad de votre témoignage.
Je vais faire bien attention mais de toute façon je ne donne jamais par téléphone mon muméro de carte bancaire.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Invité




Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: Attention ARNAQUE se fesant passer pour la société EUROMILLION   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:39

Je viens d'être contacter par cette même société j' ai eu 2 interlocuteur avec une histoire différente :

la 1ere version est qu'ils vous appel en disant que vous êtes parmi 150 chanceux et que je payerais 50 euros pour 800 grilles, je lui dit que j'étais étudiante et que je n'avait pas c'est 50€ a dépenser. Il m'as alors dit ben justement on a besoin de sous lorsqu'on est étudiante. Je lui ai donc dit, que de toute façon c'était un jeux de hasard et que ce n'était pas sur que l'on gagne et a ce moment la il m'as raccrochez au nez.

La 2éme version et qu'ils vous appel en disant qu'on a jouer a euromillion par internet (je ne m'en souviens pas) elle me donne même la date. Ensuite elle me demande si je veut résilier ou continuer je lui dit donc que je veut résilier. Elle me dit donc qu'on vas vérifier mes coordonnées ensemble elle me donne mon adresse, date de naissance... et me demande de confirmer ce que je fait. Puis elle me dit qu'il faut vérifier les coordonnées bancaire, elle me donne les trois 1er chiffre puis me dit qu'il faut que je lui donne les autres car elle n'as pas le droit de les communiquer vu que la conversation est enregistrer,même si c'est moi qui les donne vu que la conversation est enregistré ce n'est pas très sur (1er erreur) je lui dit donc que je ne donne pas mes coordonnées par téléphone. Elle me répond que si je donne pas c'est chiffre je serait débité de 40€ par mois je lui dit que je préfère voir avec la banque elle insiste encore. Je lui dit donc avec toute les arnaques qui se passe je ne donnerais pas mes numéros de CB par téléphone et la ca raccroche.


Méfiez vous les trois 1er numéro de CB sont les mêmes pour tout le monde suivant si vous avez une visa ou autre c'est pour cela qu'ils peuvent se permettent de vous les donné cela ne veut pas dire qu'ils ont les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: arnaque Lux maxx   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:48

bonjour comme vous je me suis appeler par des gens avec un fort accent et je vous passe les détails car ils correspondent a vos descritpions, sauf que moi j'ai donnée mon code CB et j'ai fait opposition le jour meme grace a votre site.
Mon probleme est que je viens de recevoir un contrat qui stipule que je me suis engagé a jouer.Que puis je faire ? est ce que ce document à une valeure ? est ce que je risque des poursuites de leur part si je ne leur donne plus signe de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Empty
MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS   Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque par téléphone (portable et fixe) pour EUROMILLIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'A.N.A. :: Internet et l'informatique :: Alertes : Virus -Hoax - Chevaux de Troie - Phishing-
Sauter vers: