Forum d'A.N.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail 2020AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Fonctionnement du Forum d'ANA
Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 23:35 par Audoisinette

» Vous qui passez par ici....
Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 16:54 par Audoisinette

» Rochefort fête l'Hermione 6 - 7 - 8 juillet 2012
Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:16 par enkel

» Carcassonne : 14 juillet 2012 un embrasement dans « Le jardin des étoiles »
Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:52 par Alysay

» Le tour de France 2012
Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:36 par Audoisinette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 11 Aoû 2022 - 14:30
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flaubert
Membre d'ANA
Membre d'ANA
Flaubert


Masculin
Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 432
Date de naissance : 12/08/1945
Age : 78
Ville : Pepinster - Belgique
Loisirs : Informatique - Lecture - Bricolage - Jardinage - mes 3 petits enfants - etc
Situation matrimoniale : Marié
Passion : Jardinage et bricolage, ça fait passer le temps
Vos animaux : Bichon Maltais
Région & département : Pr. de Liège
Date d'inscription : 07/08/2008

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Empty
MessageSujet: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows   Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:00

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Plusieurs magasins d'informatique ont reçu ces derniers jours une masse de PC défectueux. Tous ces ordinateurs avaient été victimes de programmes anti-virus gratuits qui ont effacé ou mis en quarantaine un fichier nécessaire au bon fonctionnement de Windows.

A Turnhout, un magasin a reçu jusqu'à 40 ordinateurs endommagés pour la seule journée de lundi, rapporte la chaîne flamande VTM ce mardi soir.

Le problème est dû aux anti-virus AVG et NOD32, qui détruisent ou mettent en quarantaine un fichier qu'ils croient à tort infecté par un cheval de troie (trojan), une sorte de virus. Dès lors, Windows ne peut plus démarrer normalement et c'est tout le système qui est bloqué.

Il est risqué de réparer soi-même l'ordinateur car une mauvaise manipulation peut endommager encore davantage le programme Windows. Une réparation par un professionnel coûte environ 50 euros.

L'anti-virus AVG aurait été victime d'un faux positif (le programme considère par erreur un fichier innocent comme étant infecté) lors de la dernière mise à jour de la base de définitions virales. AVG a entre-temps corrigé l'erreur en publiant une nouvelle mise à jour.

Avec Belga
Revenir en haut Aller en bas
Audoisinette
Administratrice
Administratrice
Audoisinette


Féminin
Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 14021
Date de naissance : 20/07/1951
Age : 72
Ville : Revel
Loisirs : Nature (rando, balades)-Famille-Uranie & Mimi -PSP-Internet
Situation matrimoniale : Mariée
Passion : Les Animaux - La Nature - L'Amitié
Le Forum d'ANA où j'espère, un jour, une belle rencontre Amicale entre les Membres.
Vos animaux : Grisou, né le 21 septembre 2010. Un matou tout gris, adorable avec nous mais qui reste sauvage avec les gens.

Région & département : Languedoc-Roussillon Aude (11)
Midi-Pyrénées Haute Garonne (31)
Date d'inscription : 06/03/2007

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Empty
MessageSujet: Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows   Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:34


Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows 178319 Merci Flaubert pour cette information très importante.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu me servir d'aucun anti-virus en ligne.
J'ai achèté le logiciel MacAffe il y a 4 ans et tous les ans j'achète le CD de la mise à jour de celui-ci, je n'ai jamais eu de problèmes.

Afin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC,
il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes, voici un site où tout est bien expliqué.

Celà vaut le coup de perdre un peu de son temps pour comprendre un peu mieux son ordi.....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares-d-internet


Je rappelle que notre Forum a une mise à jour automatique de tous les problèmes en cours :
virus, Cheval de Troie etc....
Pensez à consulter souvent cette rubrique :
Internet et l'informatique



Une attitude prudente en surfant :

téléchargements, fichiers reçus MSN, mails inconnus etc.
ainsi que pour la messagerie :
les fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts, même provenant d'une source amicale.


Revenir en haut Aller en bas
Maudaliemimie
Membre d'ANA
Membre d'ANA
Maudaliemimie


Féminin
Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 16169
Date de naissance : 21/09/1953
Age : 70
Ville : Bruxelles / Gironde
Loisirs : Lecture, poésie, mots croisés...
Situation matrimoniale : Mariée
Passion : Ma passion, mes petits enfants avant tout.
Vos animaux : Aucun animal, nous voyagons trop pour en avoir un.
Au grand dam des enfants.
Région & département : Bruxelles/Gironde
Date d'inscription : 26/03/2007

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Empty
MessageSujet: Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows   Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:26

Merci Perry pour ces informations,
j'ai la chance d'avoir un informaticien à la maison,
lequel est mon fils,
Mon pc est scanné chaque jour à la même heure.
Mais de temps en temps 1 x par mois il m'a montré
comment faire cleaner mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Audoisinette
Administratrice
Administratrice
Audoisinette


Féminin
Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 14021
Date de naissance : 20/07/1951
Age : 72
Ville : Revel
Loisirs : Nature (rando, balades)-Famille-Uranie & Mimi -PSP-Internet
Situation matrimoniale : Mariée
Passion : Les Animaux - La Nature - L'Amitié
Le Forum d'ANA où j'espère, un jour, une belle rencontre Amicale entre les Membres.
Vos animaux : Grisou, né le 21 septembre 2010. Un matou tout gris, adorable avec nous mais qui reste sauvage avec les gens.

Région & département : Languedoc-Roussillon Aude (11)
Midi-Pyrénées Haute Garonne (31)
Date d'inscription : 06/03/2007

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Empty
MessageSujet: Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows   Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:58



Voici les dernières nouvelles....

La dernière mise à jour publiée pour le l’antivirus AVG a posé quelques problèmes assez graves à un nombre d’utilisateurs estimé assez grand, et tout particulièrement sur WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... XP.


En effet, celle-ci est victime d’un faux positif, c’est à dire d’une fausse alerte sur une détection de virus, qui peut endommager définitivement Windows et l’empêcher de fonctionner.


[b]Faux positif, mais vrais problèmes




Cette mise à jour, publiée samedi dernier, permettrait donc à AVG de détecter le cheval de TroieCheval de Troie.

Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine... “PSW.Banker4.APSA” dans le fichier système “user32.dll”. Or, il n’en est en réalité rien, et le problème est d’autant plus grave que le fichier est indispensable au bon fonctionnement du système.



Ainsi, ce fichier saint peut être mis en quarantaine ou supprimé par AVG, ce qui entraîne un écran bleu de la part de Windows, ainsi qu’une impossibilité de redémarrer le système ensuite.



Devant l’ampleur du problème, qui semble avoir touché un grand nombre d’utilisateurs, AVG a publié dès le lendemain une nouvelle mise à jour qui corrige ce faux positif.

Malheureusement, il est trop tard pour les utilisateurs ayant déjà effectué la manipulation, mais il reste toutefois la solution de redémarrer en mode sans échecLe mode sans échec est une option activée par l’utilisateur au démarrage de Windows. Elle lance le système avec un jeu minimum de processus et de pilo... pour rétablir le fichier en question grâce à l’interface d’AVG.



Bien que l’éditeur n’ait pas publié de communiqué à ce sujet, Zbynek Paulen, du support technique d’AVG, a présenté ses excuses sur le forum d’AVG, et explique les manipulations nécessaires aux utilisateurs touchés pour rétablir leur système.



Revenir en haut Aller en bas
Maudaliemimie
Membre d'ANA
Membre d'ANA
Maudaliemimie


Féminin
Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 16169
Date de naissance : 21/09/1953
Age : 70
Ville : Bruxelles / Gironde
Loisirs : Lecture, poésie, mots croisés...
Situation matrimoniale : Mariée
Passion : Ma passion, mes petits enfants avant tout.
Vos animaux : Aucun animal, nous voyagons trop pour en avoir un.
Au grand dam des enfants.
Région & département : Bruxelles/Gironde
Date d'inscription : 26/03/2007

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Empty
MessageSujet: Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows   Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 5:19

Houlala Audoisinette dès que je peux je
montre l'article à mon fis,
nous avons AVG.
Bonne journée.
Bisous.
🇧🇸
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Empty
MessageSujet: Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows   Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus mortel à Londres
» Vulnérabilités multiples dans Windows (10/04/07)
» Les chaînes, les messages à envoyer à tout votre carnet d'adresses....
» Virus : Zhelatin.CQ
» virus info ou intox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'A.N.A. :: Internet et l'informatique :: Alertes : Virus -Hoax - Chevaux de Troie - Phishing-
Sauter vers: